En 2020, nous mettions à l’honneur la Rouge de Mékinac avec 8 brassins collaboratifs. Moralité ? On a eu bien du fun malgré l’année 2020 que l’on connaît!
Forts de cette belle série – et très motivés à l’idée d’avoir encore plus de fun – nous lançons en 2021 la Série IPA Western. Le projet consiste à assembler la Cuvée Western à des IPA de microbrasseries québécoises pour en faire des IPA…sauvages!
Points clés de cette nouvelle série collaborative
- Créer des produits uniques en unifiant notre savoir-faire en bières sures et barriquées à celle de quelques meilleurs brasseurs d’IPA au Québec.
- Revenir à nos premiers amours de brasseurs maison qui aimons essayer de nouvelles recettes et des nouvelles expériences.
- Offrir aux amateurs d’IPA une expérience western légèrement sauvage de leurs bière préférée.
- Continuer avant tout de travailler avec nos comparses et amis de microbrasseries québécoises.
La Cuvée Western
La Cuvée Western est un assemblage de moûts inoculés (ajout volontaire d’un mélange de levures sauvages et de micro-organismes pouvant rappeler le Lambic) vieillis 6 et 30 mois, ainsi que 5 moûts issus de fermentation SPONTANÉE. Oui oui! Ces moûts ont été créés en s’inspirant de la tradition acéricole québécoise, obtenus en les refroidissant dans un évaporateur d’érablière. Ces divins liquides ont par la suite maturé plus de 2 ans en fût de chêne avant d’être ajoutés à cet assemblage.
2019 – Médaille d’Or – Bière sure de style belge aux Canadian Brewing Awards
2019 – Médaille d’Or – Catégorie Sour & Wild Beer Gueuze aux World Beer Awards
Calendrier des sorties 2021
La première IPA Western qui lancera cette nouvelle série s’apprête à sortir d’ici quelques semaines. Hop Rush de Noctem est une session IPA houblonnée généreusement avec du Mosaic, Ekuanot et Vic Secret. Sans vous dévoiler le visuel, on vous en offre un petit aperçu…