La pandémie a parfois du bon… on a pris le temps de travailler sur notre identité de marque! Pas un remaniement majeur, non non non! Simplement une bonification du logo et qui nous permet d’encore mieux mettre de l’avant ce qui nous distingue : notre expertise en bières barriquées au coeur de notre âme western!
« On voulait apporter un petit vent de fraîcheur tout en conservant nos racines » explique Marie-Claude Thiffeault, directrice des communications chez À la Fût. « Nous avons tenu des groupes de discussion au début de l’année et avons découvert que l’étoile était un symbole rattaché à la marque À la Fût. Elle était présente sur le devant de nos canettes, elle est maintenant au coeur de notre identité ».
David Gélinas, designer chez Cinetic pour le compte À la Fût, explique. « On a voulu fusionner deux éléments distinctifs de l’image actuelle : l’étoile et le baril. Ce dernier est présent graphiquement pour À la Fût depuis sa création en 2007, on ne voulait pas du tout l’éliminer, mais le mettre au goût du jour. Ce nouveau logo représente à merveille ce qu’est devenue À la Fût, 14 ans plus tard : conviviale, experte en barriques, cowboy dans l’âme. »
Papilles Développement a aussi été impliqué dans ce projet. Emmanuelle Choquette et son équipe ont agit à titre de consultants stratégiques pour brasser les idées, challenger les esquisses, apporter leur grain de sel. Le résultat est donc un parfait travail d’équipe entre Cinetic, Papilles et À la Fût.
Nouveau logo À la Fût, mais aussi de nouvelles étiquettes!
On dévoile aujourd’hui notre nouveau logo, mais sachez que les étiquettes seront toutes revampées. Ce travail de création est en cours, certaines sont déjà en impression chez Hartprint. Le tout sera dévoilé au début 2021. Pour ne rien manquer, suivez-nous sur notre page facebook!