Cette année, Noël sera différent. Pourquoi ne pas aller au bout de l’histoire et accompagner vos mets typiques de Noël par une bière, au lieu du traditionnel vin rouge? Voici les suggestions de notre équipe.
Dinde de Noël et bières ambrées
La traditionnelle dinde de Noël sera ravie d’être accompagnée par une Rousse Rustre ou une British, notre brune aux noix. Les notes maltées de ces deux brassins relèveront la cuisson au four et la sauce brune. Ces deux bières ambrées sont aussi le parfait accord pour la tourtière et le ragoût de boulettes. « Le brun va bien avec le brun », comme on dit dans le métier! Si vous servez des atocas, la Blanche du Rang des Pointes pourrait aussi être agencée.
Pain russe et Blonde de St-Tite
Seulement une blonde facile à boire saura agrémenter des goûts aussi variés que jambon, poulet, oeufs et fromage à tartiner!!!
Pâté au saumon et Mékinoise
Surtout si vous servez votre pâté au saumon avec une sauce aux oeufs, accouplez-le avec notre blanche aux notes d’agrumes, la Mékinoise. Match parfait! La blanche sera aussi bonne avec les «plottes» et le fameux plateau de fromages et charcuteries. Les amateurs de bières en barriques aimeront aussi la Matawin.
Bûche et Sir Wallace
Toute bouchée sucrée explosera en bouche avec nos quadrupels Diligences ou bien notre scotch ale Sir Wallace. D’une belle rondeur en bouche, cette bière d’hiver offre des saveurs bien maltées, torréfiées et caramélisées. Se sirote très bien au coin du feu de foyer en fin de soirée!
Et les ‘tites saucisses au bacon, elles?
Prenez de l’eau. Aucune bière ne va avec ce mets. En plus, ça vous hydratera un peu pour continuer la soirée!
Toute l’équipe d’À la Fût vous souhaite un excellent – et unique – temps des Fêtes!
Reposez-vous, régalez-vous et faites du rien!